Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhinoplastie ratée ( témoignage, réconfort, dialogue )
17 avril 2014

Ma présentation, mon histoire

 

Bonjour à vous,

Je ne divulguerai pas mon prénom sur ce blog (en privé sans soucis), car je souhaite rester anonyme. Je suis une jeune femme de 23 ans. J'ai décidé de créer ce blog car j'ai étais victime de la chirurgie esthétique par de nombreux ratages en rhinoplastie. Je souhaite partager cela avec vous pour n'ayez pas le meme parcours que moi et de consulter directement un professionnel de la rhinoplastie.

 

 Voici mon parcours:

Depuis jeune, jai toujours était complexé par mon nez, très grossier et pas du tout féminin. Sur les conseils de mon médecin généraliste je me suis décidé à consulter un ORL de ma ville.

- 2008: Rdv avec le docteur L.  - homme très froid, aucun dialogue - le scanner a révélé une plicature de la cloison nasale qui entraine des obstructions, je n'avais donc pas qu'un problème esthétique mais également un médical. Je me fais opéré par cet ORL, première expérience rhino (meches, platre, plaques sillastic pour la cloison). Au moment du retrait du platre! Grosse deception mon nez était énorme et plein de défault. Je cache ma déception au chirurgien et a mes proches.

- 2009, j'ose enfin parler à mes proches que mon nez n'est pas une reussite et ils me le confirment également - nez trop creusé, V inversé, trop relevé - je me décide a reprendre rendez-vous avec le docteur L. (Grave erreur). Le praticien constate les irrégularitées et les nombreux défaults, il me réopère donc cette année là, c'est repartie anesthésie qui ne passe pas du tout, meches, platre et plaque de stillastic pour la cloison. Au moment du retrait du platre et des plaques au cabinet du docteur L. Je me met a pleurer devant le miroir qu'il me tend pour "m'admirer" comme il osait dire. Et sur un ton froid, sec, méchant il me dit qu'il ne toucherait plus jamais à mon nez. Je ne pouvais me faire à l'idée de rester comme ceci.

- 2010: J'éccume les rendez-vous avec tous les chirurgiens esthétiques de la région et tous on la meme réponse (On ne peut pas reprendre votre nez Mademoiselle, il y a trop de risques vous comprennez?) - Puis un jour je tombe sur un chirurgien esthétique très sympa qui me donne les coordonnées d'un autres ORL à 50km de chez moi. Le docteur M.

- 2011: Je m'étais enfin décidé à prendre rendez-vous avec le docteur M. Une fois en consultation, étonnement. Il ne me prescrit aucun scanner et touche un peu mon nez, m'envoi faire des photos chez un photographe (50€ pour rien je précise) et il me propose une date d'opération. J'accepte et bien sur - 3000€ sur mon compte. Le jour j de mon opération je pleure sur la table d'opération avant que l'anesthésiste m'injecte le produit... Au réveil, grande surprise! aucun platre, pas de plaques sillastic, juste un petit pansement sur la pointe de mon nez, je me regarde dans la glace et je ne vois rien qui change. Lors du retrait du pansement je suis indifférente car je ne vois pas de différence.

- 2012, 2013: Mon nez n'ayant pas changé d'apparence et empire de jour en jour, je me décide a trouver LE chirurgien de la situation meme si il faut partir à l'étranger, je passe environs 1 année entière entre forums (ou les cas désespéré se font rares!!), site internet de chirurgien, dialogue avec des multi-opérées...

- Mai 2013: Je trouve enfin mon sauveur sur Paris, le docteur B. Qui me prescrit un scanner d'urgence avant meme la première consultation. Résultat nez déviée et je vous en passes.... Le jour de la consultation sur Paris arrive, et la il m'explique tous les mauvais gestes et tous les défaults de mon nez soit dorsum trop creux, V inversé, nez dévié...

- Juillet 2013: Opération sur Paris avec le docteur B. l'Opération s'est bien passée, mon chirurgien à trouvé du fil non résorbable dans mon nez et c'était un véritable massacre qui a durée 3H au blos, j'ai eu le droit a des greffes prelevées dérrière mon oreille. Lors du démoulage du platre, j'ai pleuré.... Oui pleuré!! mais de joie! j'avais enfin le nez que j'aurais du avoir dès la première fois, je respire bien maintenant et je suis épanouie.

 

Au total un budget d'environs 12 000€

4 Rhinoplasties (septoplasties)

Un sentiment d'impunité très fort auprès du docteur L & M encore a l'heure actuel

 

 

Voila mon histoire, mon parcours (version light).

Publicité
Publicité
Commentaires
Rhinoplastie ratée ( témoignage, réconfort, dialogue )
  • Un blog pour nous les ratés de la rhinoplastie, nous pouvons nous aider, dialoguer et partager nos expériences. Nous devons nous soutenir, je reçois de plus en plus de messages sur ma boite email et de témoignages poignant a cause de ces ratages ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité